Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La décrue se poursuit dans les réanimations en France
information fournie par Reuters 11/05/2021 à 21:28
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Avec ministre de la Santé)

PARIS, 11 mai (Reuters) - Le nombre de patients atteints du COVID-19 dans les services de réanimation en France a poursuivi sa décrue mardi, à 4.743, soit 127 de moins que lundi, montrent les données du ministère de la Santé.

Il s'agit d'un huitième jour consécutif de baisse, après un pic légèrement au-dessus de 6.000 atteint fin avril.

Les nouvelles contaminations restent elles aussi sur une tendance globale à la baisse avec 19.791 cas en 24 heures, contre 24.371 mardi dernier.

Les hôpitaux français ont enregistré 236 décès supplémentaires dus au COVID-19 pour un bilan total de 106.935 morts dans le pays en raison de l'épidémie.

Un peu plus de 18,5 millions de personnes ont désormais reçu au moins une dose de vaccin en France, soit 27,6% de la population totale et 35,2% de la population majeure, et 8,2 millions ont reçu deux injections, selon les données du ministère de la Santé, qui font état de 657.300 doses administrées en 24 heures.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que la France était en bonne voie pour atteindre l'objectif de 20 millions de primo-vaccinés à la mi-mai.

"Nous sommes en bonne voie", a dit le ministre après s'être rendu dans un centre de vaccination à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.

(Dominique Vidalon, Bertrand Boucey et Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

  • Aux universités d'été de LFI, des militants plus confiants et nombreux que jamais
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la victoire en 2027.

  • En meeting, Mélenchon promet la censure pour le budget 2027 de l'Etat
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    "Lecornu prépare un nouveau budget de coupes rases qui va aggraver tous les maux. (...) Une fois de plus, nous le censurerons, j'en suis certain," déclare le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon lors du discours de clôture de l'université d'été de ... Lire la suite

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...